Oussama Ben Laden : Donald Trump confirme l’annonce concernant son fils

L’information a été confirmée par le gouvernement américain. En effet, le président Trump a annoncé le 14 septembre, le décès d’Hamza Ben Laden. Une information dont ont pu faire écho les médias américains au mois de juillet dernier. Suspectée, sa disparition devient donc officielle avec cette sortie.

Selon les dires du chef de l’État, le fils préféré d’Oussama Ben Laden est décédé à la suite d’une opération de contre-terrorisme menée par le gouvernement américain il y a plusieurs semaines déjà. « Hamza Ben Laden, le haut responsable d’Al-Qaida et fils d’Oussama Ben Laden, a été tué lors d’une opération de contre-terrorisme menée par les États-Unis dans la région de l’Afghanistan/Pakistan ».

Publicité

Hamza Ben Laden, décédé

C’est la chaîne NBC qui a annoncé le décès du chef d’Al-Qaida au mois de juillet dernier, citant trois sources anonymes. De hauts responsables américains auraient effectivement vendu la mèche, de quoi passablement énerver le président Trump qui n’a pas souhaité faire de commentaire sur ces fuites. Aujourd’hui, la mort d’Hamza Ben Laden marque une nouvelle étape de franchie dans la lutte contre le terrorisme.

Considéré comme très proche de son père, ce dernier en était même le successeur désigné. Hamza Ben Laden était vu comme un homme très dangereux, figurant même sur la liste noire des personnes les plus recherchées, ayant un rapport avec le terrorisme, par le gouvernement américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité