Le procès des Balkany a donc rendu son verdict. En effet, les époux à la tête de Levallois-Perret étaient entendus dans le cadre d’une affaire portant sur de possibles faits de fraudes fiscales et de blanchiment de fraudes fiscales. Après trois mois d’un procès interminable, la justice a finalement décidé de statuer.
Les sanctions elles, sont relativement lourdes. En effet, Patrick Balkany, maire de Levallois-Perret a été condamné à quatre ans de prison ferme, avec mandat de dépôt, et dormira donc en prison dès ce soir. Son épouse elle, a été condamnée à trois ans de prison ferme. Les deux ont d’ores et déjà confirmé qu’ils allaient faire appel. En outre, les deux ont reçu une peine de 10 ans d’inéligibilité.
Une sanction lourde
Un délibéré très attendu, qui ne s’est pas rendu sans émotions. En effet, Patrick Balkany a été arrêté et menotté sous les yeux de son épouse, âgée elle aussi de 71 ans. Une situation pas franchement surprenante pour Eric Dupond-Moretti, qui a confirmé ne pas avoir été surpris pas le rendu de la justice, qualifiant toutefois le mandat de dépôt imposé, « d’humiliation inutile ». Dans les faits, la justice française reprochait aux époux Balkany, une fraude ayant atteint les 4.3 millions d’euros. 3 millions n’auraient pas été déclarés au titre de l’impôt sur le revenu, entre 2009 et 2014 alors que 1.3 millions d’euros n’auraient pas été déclarés au titre de l’impôt sur la fortune.
Laisser un commentaire