Profanation de la tombe de DJ Arafat : Hamed Bakayoko sort du silence

Cela fait quelques semaines que DJ Arafat, la légende de la musique ivoirienne n’est plus. Victime d’un grave accident de la circulation, il a succombé à ses blessures quelques heures plus tard laissant ses fans, « la Chine populaire » dans la détresse. Suite à ce triste événement, le gouvernement ivoirien a organisé une cérémonie à la hauteur de l’artiste décédé. Une cérémonie qui s’est, somme toute, déroulée dans le plus grand calme jusqu’à l’enterrement dans l’intimité de la famille.

Une profanation ignoble

C’est là que la situation s’est degradée: les fans mécontents d’être tenus à l’écart ont profané la tombe de la star à la fin de la cérémonie en deterrant son corps, voulant vérifier si ce dernier était bien la personne enterrée dans le cercueil. Des scènes filmées et diffusées sur la toile qui ont choqué toute la nation ivoirienne et bien au-delà des frontières du pays.

Publicité

Suite à ces actes, le ministre Hamed Bakayoko, très proche de la star, a reçu les stars venues rendre un dernier hommage à l’artiste. Parmi celles-ci, on peut citer Mokobe, J Martins et Davido. Une rencontre à l’issue de laquelle il s’est prononcé sur la toile concernant la profanation de la tombe de DJ Arafat.

Déclaration du ministre Hamed Bakayoko

J’ai reçu les artistes venus de l’extérieur pour rendre un dernier hommage à DJ Arafat. (Davido, Sidiki Diabaté, Naza, Dadju, J. Martins, Dibi Dobo, Mokobé, Koffi Olomidé, Fally Ipupa, Roga Roga…)

En votre nom à tous, je leur ai exprimé notre profonde gratitude pour s’être déplacés, à leurs propres frais, pour être aux côtés des Ivoiriens. 
Ensemble, nous avons partagé le souvenir de cette cérémonie historique, et condamné la profanation de la tombe. Cet acte ignoble ne saurait effacer les marques d’Amour et l’hommage exprimés envers le défunt et sa famille.

Je les remercie pour les propos touchants m’encourageant à ne pas baisser les bras et à demeurer aux côtés des jeunes artistes et de la jeunesse en général.

Publicité

En retour, je les ai rassurés qu’aucun mot ni aucun acte, quelle qu’en soit la méchanceté, ne saurait me faire cesser d’accorder à l’Amour du prochain une place centrale dans mes principes de vie. Je réaffirme ma solidarité avec la famille, en ces moments difficiles.

Merci à tous les artistes de Côte d’Ivoire et à toute cette jeunesse ivoirienne qui se sont mobilisés durant toutes les cérémonies, et qui condamnent les actes posés par des individus isolés et manipulés.

YÔRÔ, Que ton âme repose en paix !

Adieu Fiston !

https://www.facebook.com/HamedBakayokoOfficiel/photos/rpp.280381572290/10156621955497291/?type=3&theater

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité