Le feuilleton Neymar aura laissé des traces dans les rapports du joueur avec les dirigeants du club. On sait que le directeur sportif du club Leonardo avait dû recadrer le crack brésilien devant le vestiaire parisien il y a quelques jours. Mais ce qu’on attendait le plus, c’est l’attitude des supporters vis-à-vis du brésilien dont le transfert vers le Barcelone aura tenu en haleine tout le mercato estival.

Loading...

Des supporters ultra-fâchés

S’il est désormais certain que Neymar passera la prochaine saison au club francilien, il n’est pas sûr que les fanatiques parisiens aient oublié l’insistance avec laquelle le brésilien tenait à retourner au FC Barcelone. Cet épisode du mercato avait été vu par beaucoup comme un affront au PSG et les fans avaient signifié leur désamour pour le brésilien avec des banderoles aux inscriptions désobligeantes pour le brésilien. Le groupe de supporters du Collectif Ultras Paris avait publié en août dernier un communiqué aux mots très forts où le brésilien était traité de « capricieux », de « joueur le plus mal-élevé de l’Histoire du Paris Saint-Germain Football Club », de roi au « Royaume des Najila » pour finir par lui demander très gentiment de « prendre la porte ».

Le maillot déjà boycotté ?

Après l’échec du transfert du brésilien obligé de rester au PSG cette saison, les supporters seront-ils plus cléments avec le joueur de 27 ans ? Les images aperçues à l’arrivée du bus du PSG contre Toulouse ne rassurent guère. Les nombreux inconditionnels qui attendaient devant le Parc des Princes l’arrivée des joueurs ne présentaient que très peu de maillots du génial brésilien. Les supporters semblent avoir déjà mis aux oubliettes les maillots du brésilien. Un boycott du joueur qui devrait avoir des incidences sur les rapports du brésilien avec les supporters en cette nouvelle saison. Une relation tumultueuse en perspective !

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom