Le ministre des affaires étrangères de la Russie s’est prononcé ce jeudi 26 septembre sur la récente décision prise par les Etats-Unis. Celle de priver de visas les membres de la délégation russe devant se rendre à New-York pour l’Assemblée générale de l’ONU. Sergueï Lavrov lors de cette sortie médiatique a annoncé que son pays est également en train de prendre des mesures pour répondre à cette option faite par l’administration Trump. Sans pour autant donner des détails sur la réponse que compte apporter son pays à cet acte, il s’est contenté d’annoncer l’imminence de la riposte.
« Nous préparons des mesures… »
«Elle [la réponse] viendra […]. Nous préparerons des mesures. Ne nous privez pas de l’occasion de faire une surprise» a lâché Sergueï Lavrov lors de son passage sur la chaîne de télévision russe. La mesure relative au refus d’accorder le visa touchait au total dix diplomates russes qui n’ont pas pu effectuer le déplacement sur New-York pour l’Assemblée générale de l’ONU.
ONU : Trump va-t-il bloquer Rohani pour une histoire de visa ?
La sortie médiatique du chef de la diplomatie russe intervient après la réaction de son porte-parole sur le réseau social facebook. « C’est un exemple scandaleux de non respect des Etats-Unis à l’égard des membres de l’ONU, ainsi que de manquement à leurs obligations en tant que pays hôte de l’Organisation » avait écrit Maria Zakharova, porte-parole de la diplomatie russe sur la toile.
Laisser un commentaire