Russie : nouvelle aide apportée à Nicolas Maduro

Le Venezuela est plongé dans une crise socio-politique grave qui ne fait que s’enliser. Depuis 2018, le pays d’Amérique Latine a basculé dans l’instabilité la plus totale et les deux hommes forts du pays se discutent âprement le pouvoir, il s’agit du président actuel, Nicolas Maduro et de l’ancien président de l’assemblée nationaleJuan Guaido qui s’est autoproclamé président légitime du Venezuela.

Juan Guaido est soutenu par une grande partie de la communauté internationale dont les Etats Unis en tête. Washington a pesé de tout son poids afin que Maduro abandonne le pouvoir mais l’homme fort de Caracas peut compter sur un soutien de poids à savoir la Russie.

Publicité

« Le Président Poutine a réaffirmé son soutien (…) »

En effet, depuis le début de la crise vénézuélienne, Moscou a apporté une aide multiforme à Nicolas Maduro et est l’ange protecteur du successeur d’Hugo Chávez, notamment au sein du conseil de sécurité de l’ONU. Tout récemment, le Kremlin a une nouvelle fois prouvé sa fidélité envers le régime de Maduro. D’après l’homme fort de Caracas, deux avions avec à son bord des spécialistes militaires russes ont atterri au Venezuela. Il ressort que les spécialistes russes vont apporter une assistance militaire et technique à l’armée vénézuélienne.  » Le Président Poutine a réaffirmé son soutien politique, diplomatique et militaire au Venezuela. Deux avions transportant des membres de la commission de soutien technique militaire ont atterri dans le pays » a annoncé Nicolas Maduro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité