Un Boeing 787 Dreamliner appartenant à la compagnie aérienne All Nippon Airways a récemment effectué un atterrissage d’urgence. L’incident s’est produit à l’Aéroport de la ville de Khabarovsk en Russie, tôt dans la matinée de ce vendredi 27 septembre 2019 à 6h12 heure locale. L’avion qui avait à son bord 194 passagers ainsi que les 12 membres d’équipage avait rencontré un problème technique dans l’espace aérien russe. Il avait pris départ de Vienne en Autriche et devrait atterrir dans la ville de Tokyo au Japon.
Une réduction de pression d’huile dans le moteur
Cet incident avait été signalé via twitter par l’aéroport de Khabarovsk. Dans son message, il a indiqué que le Boeing 787 Dreamliner de la compagnie All Nippon Airways (ANN) avait effectué un atterrissage d’urgence dans son aéroport causé, par une réduction de pression d’huile dans le moteur de l’avion. Par ailleurs, l’aéroport a fait savoir que la situation avait été vite prise en charge par les services d’urgence et que l’atterrissage s’était bien déroulé. Aussi a-t-il déclaré qu’il n’y a pas eu de blessés durant l’opération.
Des dispositions pour les voyageurs
Notons que les 194 passagers du Boeing 787 Dreamliner de All Nippon Airways, devraient poursuivre leur trajet aérien versTokyo avec un nouveau vol qui devait prendre départ vers 10h30 heure parisienne. Suite à l’incident, ils sont restés dans le terminal de l’aéroport de Khabarovsk. Cela à cause des limitations de frontières qui les empêchent d’avoir accès à un logement d’hôtel.
Boeing : un 737-300 évacué en urgence après un incident
Rappelons que cet incident intervient dans un contexte de crise traversée par l’avionneur américain Boeing. En effet, les modèles 737 Max de ce dernier ont été cloués au sol depuis mars dernier, suite au crash des vols 610 de Lion Air et 302 d’Ethiopian Airlines qui avaient fait plus de 300 morts.
Laisser un commentaire