Le onze de la FIFA de l’année a été révélé ce lundi 23 septembre 2019 à l’occasion de la cérémonie The Best FIFA Football. L’absence du sénégalais pensionnaire de Liverpool Sadio mané qui ne figure ni dans le Top 3 de la FIFA ni dans l’équipe type de l’année malgré ses performances en club et en équipe nationale a suscité l’indignation de certains observateurs et supporters. Mané occupe la cinquième place avec 23 points.
L’absence de Sadio Mané reste incompréhensible pour certains fans du ballon rond. Interviewé sur le tapis rouge hier à Milan, l’ex international camerounais Samuel Eto’o a souligné que les deux meilleurs restaient pour lui Salah et Mané qui sont absents du top 3 pour le meilleur joueur Fifa de l’année 2019. Mané a pour rappel été co-meilleur buteur de la Premier League et champion d’Europe avec Liverpool.
L’attaquant des Reds et vice-champion d’Afrique avec le Sénégal est troisième meilleur buteur sur l’année civile derrière le français Kylian Mbappé et l’argentin Lionel Messi. Ce dernier qui occupe la première place du Best FIFA Football Awards suivi de Virgil Van Dijk et du portugais Cristiano Ronaldo; a également accordé son premier vote à l’international sénégalais.
Sadio Mané ballon d’or ? L’avis de Didier Drogba
Mbappé et Hazard dans le 11 de Fifa sans Mané
Malgré le classement du sénégalais à la cinquième position avec 23 votes pour le titre de meilleur joueur il n’a également pas été retenu dans l’équipe type de la FIFA . Mané devance pourtant Kylian Mbappé qui occupe la sixième place avec 17 voix et Hazard huitième qui a obtenu 16 votes tous les deux présents dans le 11 de la Fifa. Les performances du joueur sénégalais n’ont apparemment pas convaincu la FIFA. Nombre d’internautes et d’amateurs de football ont jugé cette décision de l’instance dirigeante du football incohérente.
Laisser un commentaire