Samuel Eto’o, l’international joueur de football camerounais, annonce sa retraite de toutes les formes de football à 38 ans. C’est par un message, ce vendredi soir, sur son compte Instagram, que le quadruple ‘’joueur africain de l’année ‘’ a déclaré voir raccrochés ses crampons après 22 ans d’une carrière phénoménale. Samuel Eto’o a donc décidé de se tourner vers autre chose, vers d’autres challenges peut-être mais plus sur un terrain de ballon rond.

Loading...

« Merci à tous… »

Sur son compte Instagram, celui que beaucoup considérait comme l’un des plus grands joueurs de football du continent, écrivait en substance « La fin. Vers un nouveau défi. Merci à tous, grand amour ». Le vétéran aura connu une excellente carrière au plus haut niveau du jeu, remportant de nombreux trophées à Barcelone et représentant le Cameroun à quatre Coupes du monde. Une patrie que le jeune Eto’o avait commencé à représenter la veille de son 16 ème anniversaire pour 118 matches et 56 buts, avec à la clé l’or olympique aux Jeux de 2000 en Australie, une coupe d’Afrique des Nations la même année, et un nouveau sacre deux ans plus tard.

Samuel Eto’o : son autre vie que l’on ignorait tous

Le palmarès était plus impressionnant à l’international. Le joueur de 38 ans aura durant ses 22 années de carrière, représentées 13 équipes professionnelles et trois ligues majeures. Mais très certainement, ce serait le FC Barcelone qui de toutes se souviendrait le plus de lui, car Samuel Eto’o avait été pour le Camp Nou, l’orfèvre de trois titres en Liga et deux victoires en Ligue des champions. La légende camerounaise a annoncé qu’il avait décidé d’interrompre sa carrière après avoir quitté le Qatar SC plus tôt cette année.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom