Photo d'illustration

L’utilisation des téléphones portables aux toilettes peut s’avérer préjudiciable pour la santé. C’est le docteur Sarah Jarvis qui a récemment donné cette information au cours d’une interview accordée à un média britannique. Selon elle, le fait d’utiliser son portable pendant longtemps aux toilettes peut occasionner la formation de nœuds hémorroïdaires. Par ailleurs, elle informe que ceux qui utilisent leur smartphone aux toilettes peuvent le recouvrir de plusieurs germes.

Il est recommandé de bloquer le smartphone

Le fait de manipuler son téléphone portable aux toilettes peut également selon Sarah Jarvis le transformer en un vecteur de transmission de virus, comme la salmonelle ou le norovirus. «Les germes peuvent ensuite pénétrer directement dans votre bouche, en se grignotant les ongles, ou en mangeant des chips, ou de vos mains à des aliments. Ils peuvent également aller sur n’importe quelle surface où le téléphone passe» a-t-elle fait remarquer. Pour éviter de telles maladies, la professionnelle de santé recommande de laisser le téléphone dans une pièce autre que les toilettes ou de le bloquer.

Pour ceux qui ne pourraient pas se passer d’utiliser leurs smartphones, le docteur conseille aux droitiers de garder leur téléphone avec la main gauche, quand ils sont assis aux toilettes. Aussi ne doivent-ils rien toucher avec leur mains jusqu’à ce qu’ils ne les lavent. De cette façon, les germes ne se retrouveront pas facilement sur le smartphone.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom