C’est à une scène assez dangereuse que les participants de la parade religieuse annuelle des éléphants ont assisté à Kotte au Sri Lanka. Deux mastodontes paniqués ont échappé au contrôle de leurs cornacs et ont foncé dans la foule. Les pachydermes affolés ont bousculé et piétiné les personnes présentes. On ne sait pas encore ce qui a déclenché la panique chez ces géants animaux.

Loading...

Une scène dramatique

Dans une vidéo postée sur YouTube, on peut voir le premier accident. Une scène dramatique où l’un des géants se rue sur la foule et balaie les participants à la procession de sa trompe et de ses grandes pattes. Dix-sept (17) personnes auraient été blessés dans ce premier accident. Des blessures à des degrés divers dont certains sont très sérieux. Le second accident n’est pas visible sur YouTube et son bilan reste inconnu.

Au Sri Lanka comme en Inde, les éléphants sont sacrés et symbolisent le dieu Ganesh qui a une tête d’éléphant. Aussi tiennent-ils une place très importante dans tout processus spirituel dans ces régions.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom