Le journal Libération annonce une nouvelle arrestation dans l’affaire relative à l’importante quantité de drogue dure saisie puis volée au niveau du port de Dakar. L’Office Central pour la Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (Ocrtis) a procédé à l’arrestation d’un mécanicien nommé Malick Thiandoum. Le suspect est accusé d’avoir participé à la soustraction frauduleuse d’une partie de la drogue qui avait été saisie en fin juin 2019.
Le suspect avait déjà été arrêté pour trafic
Malick Thiandoum en est à sa troisième arrestation pour trafic de drogue. Il a été mis aux arrêts à Dakar dans le quartier populaire de Niarry Tally par les éléments de l’Ocrtis et placé sous mandat de dépôt depuis vendredi. Le mécanicien aurait joué un rôle central dans la disparition constatée des 80 kilogrammes de drogue.
Il rejoint trois autres de ses complices
Trois personnes avaient été arrêtées dont le dénommé B.Thior après cet événement. Une perquisition à leurs domiciles avait permis de retrouver la drogue qui avait été soustraite des 238 kilogrammes de cocaïne. Pour rappel plus d’une tonne de drogue dure avait été saisie par les forces de l’ordre sénégalaises en fin de semestre de cette année. Une cérémonie officielle s’est tenue en fin juillet pour incinérer cette drogue dans les fours d’une cimenterie.
Une tonne de cocaïne incinérée par les autorités sénégalaises
Laisser un commentaire