Le célèbre prêcheur Taïb Socé devrait sortir de prison dans les prochains jours. En effet le collectif pour sa libération a réussi à réunir la somme que ce dernier devait verser à l’Imam Mouhamad Bassirou Sall dans le différend l’opposant à ce dernier. Le prêcheur avait été gracié par le président Macky Sall en 2016 puis arrêté de nouveau faute d’argent pour s’acquitter de sa dette.
Un élan de solidarité
Les homologues de Taïb Socé en l’occurrence Iran Ndao, Alioune Sall et Mame Makhtar Gueye entre autres se sont organisés pour collecter les fonds nécessaires à la libération du prêcheur qui devait la somme de 160 millions de francs CFA. Un téléthon avait été organisé sur la chaine de télévision Sen TV à cet effet. Le président du collectif pour la libération de Taïb Socé; l’imam Fadel Gueye s’est réjoui de l’élan de solidarité qui a permis la réussite de cette levée de fonds.
La réaction de Taib Socé
Imam Fadel Gueye déclare avoir annoncé la bonne nouvelle à Taïb Socé qui n’a pas pu contenir des larmes de joie. « Il a versé des larmes en disant qu’il ne pourrait jamais remercier les musulmans du Sénégal » a déclaré le président du collectif au micro de Senego.