USA : comment des racistes ont infiltré l’armée américaine

L’armée américaine n’est visiblement pas épargnée par la menace que représentent les mouvements extrémistes. Malgré les différentes mesures que prend le Pentagone -selon les propos confiés par une porte-parole  à l’Agence de Presse Française- pour séparer le bon grain de l’ivraie, des personnes partageant l’idéologie des mouvements d’extrême droite s’infiltrent dans les rangs de l’armée. Ainsi, plusieurs membres de l’armée américaine ont été identifiés ces derniers temps en train de préparer des attaques à cause de l’idéologie à laquelle ils ont adhéré. Le dernier cas en date est celui du soldat de l’armée de terre basé à Fort Riley.

Il souhaitait rejoindre l’Ukraine…

Ce jeune homme âgé de 24 ans a été inculpé par un tribunal du Kansas pour des faits de « distribution d’informations relatives à des explosifs ou des armes de destructions massives ». Jarrett Smith, le mis en cause a été mis aux arrêts parce qu’il a confié ces information à un agent du FBI infiltré. Selon les informations qui ont été rendues publiques suite à l’enquête, il aurait rejoint les rangs de l’armée après avoir échangé sur le réseau social Facebook avec Craig Lang.

Publicité
USA : accusé de racisme Donald Trump affirme qu’il est le moins raciste du monde 

Ce dernier est bien connu des services sécurité pour son engagement dans les mouvements extrémistes. Toujours selon les éléments de l’enquête Jarrett Smith, souhaitait se rendre soit en Ukraine ou s’engager dans l’armée. « Je n’ai pas d’expérience militaire, mais si je ne peux pas trouver une place en Ukraine d’ici octobre, je m’engagerai dans l’armée » avait confié le jeune homme un an avant son entrée dans l’armée américaine selon la plainte des services de renseignement américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité