USA : il réussit à tuer trois jeunes braqueurs mais peut éviter la prison

Lundi dernier, au petit matin, vers 04 heures, trois adolescents masqués, un adolescent de 15 ans et deux âgés de 16 ans approchaient trois résidents , devant une maison située juste à l’extérieur d’une cité de Conyers, dans le Comté de Rockdale en Georgie, avec l’intention manifeste de les voler. Mais à leur grand dam, l’une des victimes en possession d’une arme à feu, en faisait usage et mettait fin aux jours des agresseurs. En accord avec les Lois en vigueur dans l’Etat, elle en avait le droit.

« Stand your ground’’ ou défendez-vous comme vous pouvez

Selon le shérif du comté de Rockdale, Eric Levett, le meurtre de ces trois adolescents par un propriétaire de la Géorgie pourrait être un cas de ‘’Stand your ground’’ ou « Gardez vos positions », une nouvelle Loi sur la légitime défense.

Publicité

La loi conventionnelle sur la légitime défense autorisait à utiliser la légitime défense pour se protéger et protéger les autres, mais reconnaissait également la responsabilité d’éviter de causer des lésions corporelles graves ou la mort si cela pouvait être évité en toute sécurité. Mais la Loi du « Stand your ground‘’ mettait fin à des lois ancestrales héritées de siècles de tradition juridique, en permettant aux individus à recourir à la force, même lorsqu’un retrait en toute sécurité est possible ou lorsqu’une force non létale serait suffisante. En tant que telles ces lois permettent aux individus d’utiliser la force meurtrière en premier lieu, plutôt qu’en dernier recours.

Les adolescents de Convey, en aurait donc fait les frais. Si les victimes de la tentative de vol n’ont eu aucun dommage corporel, les trois suspects ont tous succombé à leurs blessures lors des échanges de coups de feu. L’un est mort sur les lieux et les deux autres dans un hôpital local où ils avaient  été transportés. Puisque L’Etat de Georgie fait partie des états américains qui ont adopté la Loi sur le ‘’Stand Your Ground’’, le tireur pourrait ne pas être inquiété par la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité