John Bolton, conseiller à la sécurité nationale des Etats-Unis auprès du président américain Donald Trump a été limogé. En effet, le président Trump a lui-même confirmé cette information via les réseaux sociaux, mettant en avant de profonds désaccords entre les deux hommes. Surnommé le faucon, Bolton quitte donc le gouvernement par la petite porte.

Loading...

Trump a été très clair. Sur Twitter, ce dernier n’a pas fait de mystère, affirmant à ses followers que John Bolton, conseiller à la sécurité nationale, venait de quitter son poste. « J’avais de profonds désaccords sur nombre de ses suggestions, comme d’autres dans l’administration et pour cette raison, j’ai demandé à John sa démission, qui m’a été remise ce matin ». Une sortie froide et directe qui prouve que les relations entre les deux hommes n’étaient plus au beau fixe.

Bolton quitte la Maison Blanche

C’est hier soir que ce dernier a été mis au courant de son départ, le président Trump lui annonçant la nouvelle personnellement. Néoconservateur, Bolton a toujours eu des positions très dures à l’encontre des dossiers iraniens, russes ou encore nord-coréen. Ne souhaitant rien lâcher face à ses adversaires, ce dernier était surnommé le faucon, ne relâchant jamais l’étreinte sur sa proie. Il s’agit du troisième conseiller en sécurité nationale à quitter le gouvernement, après Michael Flynn et H. R. McMaster.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom