,

USA : une accusatrice de Donald Trump abandonne les charges

Donald Trump peut pousser un « Ouf » de soulagement ou dire : « une de moins ». Une de ses accusatrices a en effet abandonné des poursuites judiciaires qu’elle avait engagées contre lui. Alva Johnson qui était membre de l’équipe de la campagne présidentielle de 2016 du candidat à la Maison Blanche à l’époque, lui reproche de l’avoir embrassé sans son avis.

Les faits remontent au 24 août 2016 lors d’un rassemblement politique en Floride. Elle confie que l’actuel président américain l’avait saisie par la main pour lui voler ce baiser sur les lèvres alors qu’elle descendait du véhicule les ayant transporté.

Publicité

L’influence de Trump ?

Selon le communiqué publié ce jeudi par l’accusatrice de Donald Trump, sa décision relative à l’abandon des poursuites est liée à l’influence de son interlocuteur. Pour Alva Johnson, le président américain dispose « des ressources illimitées et un système judiciaire qui a jusqu’ici refusé de le tenir pour responsable ». Elle avait déjà perdu le procès en juin dernier devant un juge fédéral.

Donald Trump : accusé de viol, il adopte une ligne de défense assez particulière

L’autorité judiciaire avait identifié les déclarations de la dame comme «déclaration politique».  Pour les conseils du président américain, cette décision du membre de l’équipe de campagne de Donald Trump est une grande victoire et confirme le caractère faux des accusations de  Alva Johnson. Notons que le président américain est poursuivi par plusieurs femmes pour des accusations de viol. Entre autres, figure E. Jean Carroll, une ancienne éditorialiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité