Les violences xénophobes qui ont éclaboussé l’Afrique du sud, il y a quelques temps avaient suscité beaucoup de réactions. Ces attaques qui visaient également des nigérians, avaient fait réagir plusieurs personnalités en l’occurrence celles du monde de la musique nigériane. Après ces violences, le président sud-africain Cyril Ramaphosa a récemment envoyé un émissaire au Nigéria pour présenter les excuses de la nation arc-en-ciel au président Buhari. L’émissaire sud-africain Jeff Radebe a déclaré que son pays condamne les violences xénophobes.

Les auteurs des attaques seraient poursuivis

Estimant que les attaques contre les étrangers en Afrique du Sud vont à l’encontre de ce que l’Afrique du Sud défend, l’envoyé de Cyril Ramaphosa a fait savoir que les auteurs de ces crimes devraient rendre des comptes à la justice. La démarche sud-africaine a été louée par le président Nigérian Muhammadu Buhari qui n’a pas manqué de rappeler ce que le Nigéria avait fait pour l’Afrique du sud durant l’époque de l’apartheid.

Selon les dires du locataire d’Aso Rock, le Nigéria, sous domination des militaires dans les années 1970, a beaucoup participé à la libération de l’Afrique du Sud. « Notre leadership était très engagée dans cette cause. Nous avons fait des sacrifices que les jeunes d’aujourd’hui ne savent peut-être pas » a-t-il ajouté.

Voir les commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. Comment celui…qui a été renvoyé..pour défaillance..en deug a..en france..peut comprendre quelque chose…dans le mlieu enseignant..

    C’est lui qui parle de désert de compétence…au benin

    Si on a pas pu obtenir juste le deuga..c’est que le premier désert de compétence c’est celui qui le dit

    Il est compétent..pour ****……un point c’est tout

    J’ai connu..un de ses frères…prof..d’anglais..au ceg1 de parakou année..77..78…et celui..était compétant pour ******..faisant souffrir sa belle femme…burkinabé(d’apres ollah)…alors que nous on l’a prenait pour une ibo..

    Je me rappelle de cette scène cocasse…ou cette dame…devait avoir en oral…une sanni agatha…amante attitrée de son époux …elle lui a donné 1/20…..kikikikiki hihhihi

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom