Photo: Ted S. Warren Associated Press

La compagnie aérienne du royaume chérifien Royal Air Maroc a suspendu l’achat de deux Boeing 737 Max. La compagnie aérienne du royaume possédait déjà deux Boeing 737 Max et comptait renforcer sa flotte avec deux autres avions du même type. Mais malheureusement, les récentes déconvenues de Boeing, notamment les deux crashs de Boeing 737 Max et les conséquences de ces crashs auront poussé la compagnie de l’Afrique du nord à revenir sur ce choix.

Les deux crashs de Boeing 737 Max en Ethiopie et en Indonésie continuent de faire des vagues et d’occasionner des ruptures de commande du modèle phare de Boeing. Royal Air Maroc ne voit plus l’opportunité de compléter sa flotte avec les deux Boeing 737 Max étant donné que les deux avions de ce modèle qu’elle possédait déjà sont cloués au sol et cautionnent un sérieux manque à gagner à la compagnie. C’est pourquoi RAM a décidé de suspendre sa commande auprès de Boeing.

Des pertes énormes pour les propriétaires de 737 Max

Après le crash d’Ethiopian Airlines le 10 mars 2019, tous les Boeing 737 Max sont cloués au sol. Les compagnies qui possèdent cet avion en grand nombre font face à des grosses pertes comme la compagnie Southwest Airlines. Les pilotes de cette compagnie ont d’ailleurs formulé une plainte contre Boeing pour des pertes évaluées à 100 millions de dollars.

Néanmoins, Boeing espère voir voler son modèle phare avant la fin de l’année. Mais il devra pour cela prouver que le dispositif de sécurité mis en place autour de son système anti-décrochage MCAS est maintenant levé pour un meilleur pilotage de l’avion.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom