D5-Presidence benin

Patrice Talon est au Japon depuis hier lundi 21 octobre 2019. Le président béninois a assisté aujourd’hui à la cérémonie d’intronisation de l’empereur Naruhito. Mais avant, il a reçu en audience ce mardi, une délégation de la société japonaise MARUBENI ».

La délégation était conduite par son manager général Shigeru Yamaguchi, renseigne la page Facebook de la Présidence béninoise. Au cœur des échanges entre les deux parties : l’évolution du Projet de construction d’une usine de textile à Sèmè-Kpodji. Le gouvernement béninois et la société japonaise avaient déjà signé un accord cadre à propos en août dernier. La principale préoccupation soulevée par la délégation de Marubeni, c’est « la recherche d’un investisseur stratégique partie prenante du projet ».

Sarkozy pour représenter Macron

Après cette audience accordée à la société japonaise, Patrice Talon a donc assisté à la cérémonie d’intronisation du nouvel empereur Naruhito. Outre le numéro 1 béninois, d’éminentes personnalités comme le roi Philippe de Belgique, le prince Charles du Royaume Uni et le président Jair Bolsonaro du Brésil étaient présentes.

Diplomatie: Talon arrivé à Tokyo (Japon) ce lundi 

La France a été représentée par Nicolas Sarkozy. Donald Trump, le président américain a envoyé Elaine Chao, la secrétaire américaine aux transports pour représenter l’oncle Sam. Au total il y avait 2000 invités et quelques 180 nationalités représentées.

Voir les commentaires

7 Commentaires

  1. Mon ventre donc à Sème là bas on cultive du coton aussi ?
    Certainement que Talon va aussi importer les cotonculteurs pour le compte de Sème

  2. Il voyage aux frais du contribuable béninois pour ********* veut dire quoi ? Depuis des décénnies qu’il a “bkackboulé ” la filière coton , a-t-il déjà redressé la coteb de parakou , la sitex de lokossa , qui emploie des centaines de béninois , trouve t-elle la matière 1ere le coton à bon prix pour être compétitive Tchrous

  3. Il fera du Benin ce qu’il a fait pour ses entreprises
    Le compétiteur né..
    Vous allez en souffrir encore pendant 12 ans mais vous ne pouvez rien faire
    Je passais
    Le Plombier

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom