Affaire Epstein : l’homme d’affaires a-t-il été tué ?

Le multimillionnaire américain Jeffrey Epstein mort le 10 août 2019, continue de faire la une des journaux en ce qui concerne les conditions de sa disparition. En effet, on pensait que l’homme de 66 ans s’était suicidé dans sa cellule de prison de Manhattan. Mais une version récente d’un légiste vient mettre à mal cette thèse, en évoquant un possible homicide. Ces informations données par le médecin légiste engagé par le frère du défunt ont été rendues publiques ce mercredi par le New York Times.

Des traces de blessures inhabituelles

Ayant pris part à l’autopsie de Jeffrey Epstein, le docteur Michael Baden, a fait comprendre au média américain Fox News que la dépouille du financier américain montrait des traces de blessures « extrêmement inhabituelles dans les suicides par pendaison ». A l’en croire, ces blessures sont souvent remarquables dans les affaires de meurtre par « strangulation ». Ainsi pour le docteur une chose est sure, il s’agit plus d’un homicide plutôt que d’un suicide par pendaison.

Publicité

Rappelons que Jeffrey Epstein avait été accusé de plusieurs agressions sexuelles et de trafic de mineurs. Cette dernière charge lui avait valu une incarcération en 2019, lui faisant risquer la prison à vie. Aussi figurait-il sur la liste des délinquants sexuels des Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité