,

Affaire ukrainienne et destitution : Trump critiqué par une figure de son camp

L’étau se resserre autour du président américain. Visé par une procédure de destitution engagée par le clan démocrate, le président Trump lui, parle de machination politique. S’estimant attaqué à tort, ce dernier affine sa stratégie de défense. Toutefois, la situation semble se tendre de plus en plus alors que certains républicains commencent à émettre des doutes.

Mitt Romney a par exemple qualifié le 4 octobre dernier, « d’épouvantable », le fait que Trump ait effectivement sollicité une aide étrangère afin d’enquêter sur le fils du grand favori aux prochaines élections présidentielles, Joe Biden. “L’appel éhonté et inédit du président à la Chine et à l’Ukraine pour qu’elles enquêtent sur Joe Biden est condamnable et épouvantable” a-t-il notamment lancé à l’occasion d’un rapide entretien presse.

Publicité

Romney monte au créneau

Pour rappel, Trump a appelé le président ukrainien Volodymyr Zelenski, afin de lui demander s’il pouvait ouvrir une enquête sur Hunter Biden. Le jeune homme a travaillé durant plusieurs années au sein d’un grand groupe gazier ukrainien alors que son père est suspecté d’avoir réussi à obtenir le licenciement d’un procureur ukrainien qui s’intéressait de trop près aux affaires de son fils. La retranscription de l’appel a, depuis, été dévoilée au grand public.

Trump, acculé

De récents éléments ont d’ailleurs alourdi le dossier. En effet, plusieurs SMS envoyés depuis les téléphones de diplomates américains ont été retrouvés, les représentants américains réclamant de Kiev qu’ils ouvrent une enquête sur Biden. De quoi faire trembler encore un peu plus le président américain, qui se retrouve cette fois-ci, dans une situation franchement désagréable pour lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité