Benalla, en politique ? La question prête à sourire tant les derniers mois ont été éclaboussés par l’affaire liée à cet ancien protégé d’Emmanuel Macron. Toutefois, il semblerait que le jeune homme nourrisse de réelles ambitions. En effet, ce dernier a été vu à diverses reprises, arpentant les rues de Saint-Denis, tel un homme politique en campagne.
Mis en examen pour « violences en réunion« , Benalla aurait également commencé à créer une liste citoyenne qu’il envisagerait de présenter aux prochaines municipales. Pour le moment, rien de précis n’a été dévoilé de la part de l’ancien chargé de mission à l’Élysée, mais certains commerçants ont avoué à demi-mot avoir possiblement entendu parler de cette hypothèse.
Benalla en politique ?
Interrogé par l’Obs, Alexandre Benalla lui, semble prendre un malin plaisir à laisser planer le doute. « Pour l’instant, je réponds simplement à des sollicitations. Mais je ne m’interdis rien », a-t-il ainsi lancé, ajoutant qu’il se promenait du côté de Saint-Denis comme il peut le faire à la Courneuve ou à Bagnolet. Un discours assez évasif, qui ne laisse rien transparaître même si certains badauds affirment que l’homme est déjà en campagne.
Immigration : Quand Alexandre Benalla critique Macron en parlant de Sarkozy
Le maire actuel, stupéfait
Vu en train de discuter avec des citoyens, prenant des informations, découvrant des quartiers, cet intérêt pour la mairie de Saint-Denis reste mal perçu par ceux actuellement en place, qui ont fait part de leur surprise. Laurent Russier, actuel maire, a ainsi affirmé qu’il s’agissait même là, d’une démarche « stupéfiante« . Réponse de Benalla ? Sur Twitter, ce dernier s’est moqué de la vidéo d’un meeting du maire communiste.
Laisser un commentaire