,

Barack Obama crée une petite polémique au Canada

Le Premier ministre Canadien Justin Trudeau est en pleine campagne pour les élections fédérales qui doivent se tenir le 21 octobre prochain. Trudeau devra mouiller le maillot car l’opposition ne lui fera aucun cadeau. Face à l’échéance électorale qui approche à grands pas, le jeune Premier ministre sortant a bénéficié d’un soutien de poids en la personne de l’ex-président américain Barack Obama.

Ce mercredi sur son compte Twitter, Obama a vanté les qualités de dirigeants de Justin Trudeau en indiquant que ce dernier était un visionnaire et que son aura serait bénéfique non seulement au Canada mais aussi au monde entier. Celui qui fut prix Nobel de la paix a déclaré avoir beaucoup apprécié de travailler avec Justin Trudeau lorsqu’il était le locataire de la Maison Blanche.

Publicité

Une forme d’ingérence

Le 44e président des Etats-Unis a par la suite exprimé sa volonté de voir les canadiens choisir à nouveau Justin Trudeau pour un second mandat. Il faut dire que les éloges de Barack Obama et son vœu de voir Trudeau rempiler, n’ont pas été du goût de l’opposition politique. Lors d’un entretien médiatique, Christopher Skeete, un député de l’opposition politique canadienne a comparé les propos de Barack Obama à de l’ingérence, faisant du même coup un parallèle avec les soupçons d’ingérence russes dans la campagne présidentielle américaine de 2016.

Barack Obama rassure le Canada et tacle Donald Trump sans le nommer 

Sur son compte Twitter, Mr Skeete a interpellé Obama de la manière suivante:  » Cher @BarackObama, comme les élections américaines de 2016 auraient dû être SEULEMENT le choix des Américains, j’apprécierais que ces élections canadiennes soient SEULEMENT le choix des Canadiens ». Même si les compliments de l’ancien locataire de la Maison Blanche sont sincères, Justin Trudeau se serait bien passé de cette petite polémique qui peut avoir quelques répercussions sur sa campagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité