Dans la commune de Bohicon, trois élèves, deux filles et un garçon, du Collège d’enseignement général (Ceg) 1 de Bohicon ont été tués par la foudre, dans la soirée du jeudi 10 octobre 2019. Le drame s’est déroulé dans l’établissement alors que les victimes et d’autres camarades étaient dehors en train de faire le cours d’Eps.
Soirée dramatique, ce jeudi 10 octobre 2019, au Collège d’enseignement général (Ceg) 1 de Bohicon. Trois élèves dont deux filles et un garçon de cet établissement situé dans la commune de Bohicon ont perdu la vie foudroyés par le tonnerre. Selon les témoins, le drame s’est déroulé aux alentours de 17 heures un peu avant la forte pluie qui s’est abattue sur la ville au cours de cette soirée. D’après la directrice de l’établissement, Jeannette Vodémè, les élèves faisaient le cours d’Eps lorsque le ciel a commencé à s’assombrir.
Le professeur leur a alors demandé d’aller en classe. C’est en ce moment qu’une vingtaine d’élèves et enseignants ont été foudroyés. Tous se sont relevés sauf trois parmi lesquels un garçon. Ces derniers ont été amenés à l’hôpital par les sapeurs-pompiers mais n’ont malheureusement pas survécu.
Le conseil communal réagit
Informé de la situation, le conseil communal de Bohicon a dépêché une délégation qui s’est rendu ce vendredi 11 octobre 2019 dans l’établissement. Cette délégation dirigée par le 1er adjoint au maire, Isidore Agnoun basso, est allée présenter les condoléances aux élèves et aux enseignants. La même démarche sera effectuée très prochainement auprès des parents des victimes par l’équipe communale, a annoncé la délégation.
Laisser un commentaire