Les dernières pluies diluviennes qui tombent au Bénin ont engendré beaucoup de dégâts. C’est le cas à Dogbo où des maisons, des champs de coton et cultures vivrières sont sous l’eau selon l’ORTB. Le village de Dévè (900 habitants) dans la commune de Dogbo subit les affres des eaux.
Le débordement des eaux du fleuve Mono plonge les populations dans le désarroi. Plus de 248 maisons, 70 greniers, 350 hectares de coton, 200 hectares de maïs et 100 hectares ont été emportés par les eaux. Selon le chef d’arrondissement de Dévè, ces maisons, vivres et autres cultures qui sont sous les eaux sont irrécupérables. Et pour l’heure, les sinistrés sont relogés dans les locaux de l’arrondissement.
Education : Les cours suspendus dans des établissements du Mono à cause de l’inondation
L’appel du préfet Mègbédji
S’étant rendu sur les lieux pour constater les dégâts, le préfet du département du Couffo Christophe Mègbédji a lancé un appel aux partenaires techniques et financiers et aux bonnes volontés afin qu’ils viennent en aide à ces populations en détresse. Il a promis de rendre compte au gouvernement avec l’assurance que ce dernier réagira.
Laisser un commentaire