Le ministère de l’Enseignement maternel et primaire (MEMP) a décidé de reconnaître, samedi prochain à Kétou, le mérité des  directeurs d’écoles ayant obtenu un taux de réussite de 100% à l’examen du Certificat d’études primaires (CEP).  

Issus de 10 des 12 départements du Bénin, 53 directeurs d’écoles vont être honorés samedi prochain à Kétou. Ainsi en a décidé le ministre des enseignements maternel et primaire (MEMP). Il veut reconnaître le mérite des directeurs d’écoles ayant obtenu 100% au CEP avec un effectif supérieur ou égal à 35 écoliers. Ces directeurs sont attendus à Porto-Novo demain vendredi 4 octobre où ils vont être convoyés vers Kétou tôt le samedi prochain par le bus du ministère. A Kétou, les directeurs concernés vont recevoir des lettres de félicitations du MEMP.

L’Atacora et le Zou ne seront pas représentés

Aucun directeur d’écoles des départements de l’Atacora et du Zou n’ont obtenu 100% de réussite à cet examen avec un effectif supérieur ou égal à 35 écoliers. Dans la liste, c’est le département du Borgou qui compte le plus grand nombre de directeurs avec 18. Le département du Plateau n’a qu’un seul et celui de la Donga deux. Les départements de l’Alibori et du Couffo en comptent trois. Le Mono et les Collines en n’ont quatre chacun. On retrouve sur la liste cinq directeurs pour le département du Littoral, six pour l’Ouémé et sept pour l’Atlantique.  

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom