Situation salariale difficile pour les enseignants vacataires des lycées agricoles du Bénin. Déjà plusieurs mois d’impayés de leurs salaires pour le compte de l’année académique 2019-2020 qu’ils ont entamée en février dernier. Pourtant, ils vont régulièrement au cours.
«Depuis le mois de juillet, nous donnons les cours aux apprenants sans salaire», a confié un enseignant vacataire du Lycée agricole de Kika dans le Nord Bénin au quotidien Daabaaru. A ses dires, toutes leurs plaintes au niveau de l’administration de l’établissement sont restées sans suite favorable. «On nous fait comprendre que le problème n’est pas à ce niveau – l’administration du lycée, ndlr-».
C’est plutôt au niveau de l’Etat central, selon le censeur du Lycée agricole de Kika Fousséni Taboussonon, rapporté par le quotidien. A l’en croire, ce ne serait pas une situation particulière à leur lycée mais commune à la dizaine de lycée agricole sur toute l’étendue du territoire national. L’Etat serait déjà en train de prendre les dispositions pour satisfaire ces enseignants concernés.
Laisser un commentaire