Candide Azannai ne fait pas dans la dentelle quand il s’exprime sur le pouvoir de la « Rupture ». Dans un récent post publié sur sa page facebook, l’ancien ministre de Patrice Talon a encore taclé son ancien patron. Le numéro un du parti Restaurer l’Espoir estime que la « Rupture » a été élue sur l’engagement de rompre avec le « Changement /Refondation ». Mais au lieu de faire de l’Anti Yayi, « Talon fait du MEGA-Yayi » juge t-il .
Plus grave encore, la surdose du yayisme par le pouvoir dit de la Rupture s’attaque selon lui, à la destruction des fondamentaux de la Liberté, de la démocratie et de l’Etat de droit. Et l’opposant d’ajouter que la rupture ne doit pas être une rupture avec le modèle démocratique béninois issu de la Conférence nationale de 1990.
Candide Azannaï: «Yayi est poussé en exil»
Il explique le sens de sa démission
C’est cette « grave et grégaire imposture (destinée à) détruire la démocratie et à installer le despotisme » qui était en conflit avec sa conscience et sa conviction politique et a abouti à sa démission, explique-t-il. Candide Azannai a par ailleurs fait savoir que l’argent, les délices, les délires du pouvoir et les postes politiques ne lui ont jamais dicté la conduite à suivre.
Laisser un commentaire