Le chef d’Etat béninois s’est envolé cet après midi sur Dakar au Sénégal. Dans une vidéo de son départ de l’aéroport diffusée sur les canaux de communication de la présidence de la République du Bénin, le président Patrice Talon répond aux rumeurs relatives à son décès.
Depuis le salon d’honneur de l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cadjèhoun à Cotonou cet après-midi, le président Patrice Talon met fin aux rumeurs faisant état de sa mort ou du moins de la dégradation de sa santé. C’est à travers une vidéo de 113 secondes partagée par la présidence de la République sur ses canaux de communication.
Sur les images, on voit le chef de l’Etat exprimer son étonnement lorsqu’il a été abordé par un journaliste de la télévision nationale du Bénin à propos de cette rumeur qui fait l’actualité sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours. «Ah bon ? Moi j’ai pas appris ça » a déclaré le président de la République. « C’est une façon de me souhaiter longue vie ; j’apprécie » a-t-il ajouté.
Dialogue programmé par Talon: et si c’était le résultat des pressions
Un peu débordé
Le président béninois a rassuré que « tout va bien ». Seulement, il est « un peu débordé », à l’en croire. « C’est un peu dur », dit-il car, explique-t-il, « il faut courir pour les préoccupations intérieures et extérieures ». A propos, il mentionne entre autres, les problèmes de sécurité de la sous région. «C’est une préoccupation qui peut nous donner l’insomnie. Vous pouvez comprendre que parfois j’ai l’air très préoccupé mais… », confie Patrice Talon.
C’est d’ailleurs pour cette préoccupation qu’il voyage sur Dakar. D’après l’information diffusée par la présidence de la République, il va prendre part à la réunion du Comité de haut niveau sur le financement de la sécurité dans l’espace Uemoa qui a lieu demain, jeudi 3 octobre 2019, au Centre international de conférences Abdou Diouf (Cicad). C’est dans le cadre de l’examen de la situation sécuritaire dans l’espace Uemoa.
Laisser un commentaire