Les lions de la Téranga ont récemment concédé le match nul contre la Brésil en match amical disputé à Singapour sur le score d’un but partout. Le compte twitter officiel de la sélection sénégalaise en espagnol avait adressé un message à la Confédération Sud américaine de football. Cette performance constituerait un test réussi pour une invitation à la Copa à laquelle aucune équipe africaine n’a pris part jusqu’ici.
Le tweet à la CONMEBOL
Pour la fédération la performance du Sénégal jeudi face au Brésil devrait convaincre la CONMEBOL à inviter les hommes d’Aliou Cissé à participer à la COPA AMERICA de 2020. « Bonjour CONMEBOL (Confédération sud-américaine de football, NDRL) ! Nous pensons que nous avons réussi le test au cas où vous auriez besoin d’un invité de votre Copa América… Câlins, amis ! » peut on lire dans le Tweet adressé par la Fédération à la Confédération Sud américaine via son compte espagnol.
Sénégal-Brésil : les sénégalais concèdent le nul
Les invités déjà connus
Pour cette édition de la COPA AMERICA qui se jouera en Colombie et en Argentine les pays invités sont déjà connus : il s’agit du Qatar et de l’Australie. « Nous avons décidé d’inviter à participer à notre compétition le champion d’Asie en titre, le Qatar, et le champion précédent, l’Australie. Ils vont jouer la Copa America 2020 », annonçait le président de la Conmebol Alejandro Dominguez.


