Corps sans vie découvert sur les rails en France : les détails d’un dramatique accident

© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Lundi matin, le corps d’une femme sans vie a été découvert du côté de la gare d’Issy-Val-de-Seine. Sur les rails, cette dernière serait décédée quelques plus tôt. Âgée de 30 ans, celle-ci gisait, l’une de ses jambes découpée. Elle a été découverte au moment du passage du premier RER C, entre 5 et 6 heures.

Selon les premières informations, la thèse du suicide a tout de suite été écartée. Après visionnage, il s’est effectivement avéré que la jeune femme est décédée après être tombée au moment de la fermeture des portes de son RER. Tentant de descendre de son train de 23h17, elle remonte ensuite à bord de son wagon. C’est à ce moment-là que les portes vont se refermer, entrainant sa chute entre le train et le quai chute qui lui sera fatale après que le train soit reparti.

Publicité

La thèse du suicide, écartée

Le parquet de Nanterre, confirme les faits. « Elle était seule sur le quai et ne montrait pas de comportement laissant à penser à un suicide ». Reste maintenant à définir pourquoi la jeune femme est sortie de son train pour rerentrer. S’agissait-il d’une erreur de sa part, son vêtement s’est-il coincé ? Pour le moment, impossible de savoir, mais les forces de l’ordre comptent bien étudier le mystère.

Polémique à la SNCF

Un accident qui intervient dans un contexte relativement tendu pour la SNCF puisqu’il y a quelques jours, un accident est survenu dans les Ardennes. Très vite, il s’est avéré que le conducteur du train était seul à bord, se retrouvant de fait, le seul à pouvoir gérer la situation et les blessés. Depuis, une polémique fait rage autour de la présence de personnel à bord des trains, personnel habilité à gérer des situations de crise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité