Le chanteur et lead vocal du groupe musical ivoirien Magic System, Asalfo ainsi que le footballeur Didier Drogba ont apporté leur pierre à l’édification du projet touristique ivoirien “Sublime Côte d’Ivoire”. Au cours d’une table ronde à Dubaï, le dimanche 20 et le lundi 21 octobre 2019, en compagnie du ministre chargé du tourisme et des loisirs Sindou Fofana, les deux stars africaines ont participé à mobiliser des fonds. Asalfo a indiqué aujourd’hui sur Twitter, que Didier Drogba et lui étaient à Dubaï avec le ministre du tourisme pour trouver des fonds auprès des investisseurs dans le cadre du projet touristique ivoirien.

Une table ronde fructueuse

Le ministre a exprimé sa satisfaction, en faisant savoir qu’un montant supérieur à 5 milliards de dollars avait été récolté auprès des bailleurs de fonds présents à cette table ronde. Cette somme sera utilisée dans le cadre de la réalisation de la stratégie au niveau national du développement touristique ‘’Sublime Côte d’Ivoire’’. A en croire les déclarations faites par le ministre du Tourisme à un média étranger, la table ronde des bailleurs de fonds à Dubaï a été fructueuse. Selon lui, ce montant permettra de se fixer comme objectif de départ 1,5 milliards de dollars, afin d’atteindre au fil du temps un objectif de 6 milliards de dollars sur une durée de 7 ans.

La Côte d’Ivoire veut occuper la 5e place

Sindou Fofana souligne que le volume des fonds collectés est un « véritable coup de maître » qui a pu se faire en deux jours. Selon les dires du ministre du tourisme, le but de la Côte d’Ivoire est d’occuper la 5e place dans le classement des destinations touristiques en Afrique. Aussi, le but est-il d’amener la tendance du PIB à 12% contre 5,5% aujourd’hui. Notons que l’intervention de Didier Drogba et d’Asalfo a été d’une aide précieuse, d’autant plus que ces deux personnalités ivoiriennes représentent fièrement la Côte d’Ivoire à l’international.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom