Photo d'illustration

Le vol ET908 d’Ethiopian Airlines qui devait rallier Addis-Abeba à partir de Dakar en passant par Bamako a eu un ennui hier mardi. L’avion a été forcé d’atterrir quelques minutes seulement après son décollage de l’Aéroport International Blaise Diagne. Selon les passagers, un feu se serait déclaré sur le côté droit de l’appareil obligeant le pilote à manœuvrer pour remettre le Boeing 767-300 au sol.

Des soucis techniques dénoncés par les passagers du vol

Les témoignages recueillis auprès des passagers ont mis en exergue des défaillances techniques du Boeing de l’Ethiopian Airlines. Abdou Khadr Ndongo, un des passagers, soutient : « Le pilote dit avoir essayé d’alerter… Il s’est débrouillé pour atterrir». Sur Twitter l’état de l’avion de la compagnie d’Ethiopian Airlines est mis en cause. Un client de la compagnie déclare d’ailleurs avoir été victime d’une situation similaire avec l’appareil en question au mois d’août passé. En effet ils soulignent la difficulté rencontrée par l’équipe à fermer la porte de l’avion avant le départ.

Plus de vidéos sur notre chaîne Dailymotion

Les autorités aéroportuaires rassurent

Selon Tidiane Tamba, Chef de département des relations publiques et de la communication de l’Aibd cet incident n’a eu aucun impact sur le calendrier des vols prévus à l’AIBD. Il poursuit que les services d’urgence ont réagi en mettant en place le dispositif nécessaire après l’incident. « L’avion a pu se poser tranquillement et les secours ont été effectués très rapidement. Les passagers qui étaient à bord ont été acheminés au niveau de la zone d’embarquement ».

Boeing : nouvel incident sur un modèle 767 d’Ethiopian Airlines 

La compagnie a communiqué sur l’incendie du moteur sans donner plus de détails sur les causes techniques. Les 90 passagers, hors de tout danger, sont orientés vers les compagnies Emirates, Kenya Airways ou encore Air Côte d’Ivoire.

Voir les commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom