Cristiano Ronaldo : un sélectionneur lui rend un hommage spécial

La notoriété de l’international portugais Cristiano Ronaldo, est reconnue dans le monde entier et surtout dans son pays : le Portugal. L’ancien footballeur et actuel sélectionneur de l’équipe portugaise Fernando Santos, n’a pas en effet tari d’éloge envers l’attaquant du Juventus de Turin. Au cours de la conférence de presse de présentation du match Portugal-Luxembourg qui aura lieu demain vendredi, le sélectionneur de l’équipe nationale du Portugal, a  fait part d’une conversation entre lui et CR7.

Il vient d’une autre galaxie

Le sélectionneur portugais a fait part d’un jour, où il a vu Cristiano Ronaldo et lui a demandé son lieu de provenance. A cette question la star du ballon rond avait répondu qu’il venait de Madère. Et au sélectionneur de rétorquer que ce n’était pas le cas, et qu’il venait plutôt d’une autre galaxie. Pour preuve, la présence de CR7 dans le rang des joueurs nationaux comptera visiblement pour remporter la victoire du match de demain contre le Luxembourg.

Publicité

Il a marqué 4 buts contre la Lituanie

Fernando Santos a de quoi se réjouir concernant Ronaldo, puisque les performances de ce dernier sont assez probantes. En effet, le footballeur originaire de Madère a marqué 93 buts en 163 sélections. Il a mis quatre buts, quand le Portugal affrontait la Lituanie, le 10 septembre dernier. Notons également que Cristiano Ronaldo, est bien apprécié d’un grand nombre de ses collègues portugais qui pensent qu’il est « un bon mec de vestiaire ».

Cristiano Ronaldo : ce record qu’il vient d’atteindre 

Pour rappel, Cristiano Ronaldo a grandi dans le quartier de Santo Antonio. C’est à l’âge de onze ans qu’il entre au centre de formation Sporting Clube de Portugal, et signe son tout premier contrat professionnel en 2002. Avec l’argentin Lionel Messi, il est le seul à avoir raflé à cinq reprises le Ballon d’or en 2008, 2013, 2014, 2016 et 2017. Il a aussi remporté trois fois le titre du meilleur buteur du championnat d’Espagne de Football entre autre.

C’est un fait, bon nombre d’armées européennes ne sont pas prêtes à se lancer dans un conflit à haute intensité. Aujourd’hui, le manque de moyen se fait cruellement ressentir. Entre armement lourd et munitions, certains pays sont même dans des situations pour le moins très complexes… De plus en plus… Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité