Daesh : le nouveau camouflet des kurdes soutenus par les USA

Photo DR

Après l’annonce de la mort du chef autoproclamé de Daesh hier dimanche 27 octobre 2019 par la Maison Blanche, les forces kurdes ont fait part de la mort du porte-parole du groupe Djihadiste Abou Hassan Al-Mouhajir. L’information a été donnée par un haut responsable des forces kurdes à l’AFP. Il a précisé que le djihadiste a trouvé la mort dans une attaque aérienne dans le nord de la Syrie.

Le commandant des Forces Démocratiques Syriennes (FDS) Mazloum Abdi, a souligné sur Twitter que cet homme de confiance d’Abou Bakr al-Baghdadi a été « pris pour cible » à Aïn al-Bayda un village situé à proximité de la ville de Jarablos dans le nord de la province d’Alep.

Publicité

Les terroristes prenaient la fuite

Le commandant des FDS, a indiqué sur le réseau de l’oiseau bleu que cette intervention militaire s’est déroulée avec le concours direct de ses troupes et de l’armée américaine. La mort d’Abdou Hassan Al-Mouhajir a été confirmée par l’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme (OSDH) qui a également mentionné que quatre autres soldats de Daesh ont été neutralisés dans le raid aérien. Ces derniers ont été tués alors qu’ils essayaient de prendre la fuite en compagnie d’autres terroristes.

Al-Baghdadi : après sa mort Daesh sur les traces d’Al-Qaeda

Un correspondant de l’AFP a aussi noté deux explosions aériennes à proximité du village d’Aïnal-Bayda, avant de s’apercevoir que deux camions ont été brûlés. Il a également vu trois corps calcinés, dont le troisième se trouvait dans un conteneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité