Critique du pouvoir Macron, François Hollande n’est jamais le dernier à lâcher un petit tacle sur la façon de gouverner de l’actuel président de la République. Dans son dernier livre, « Sauver la démocratie », l’ancien du PS affirmait par exemple que LAREM, le parti de la majorité, fonctionnait sur le simple culte du chef imposé par Emmanuel Macron.
Mais outre le président de la République, François Hollande semble également avoir ses proches collaborateurs dans le viseur. Dernièrement, il s’en est ainsi pris à Jean-Michel Blanquer, qui a récemment exprimé son opinion au sujet du port du voile. Selon ce dernier, il serait effectivement préférable de l’interdire en France. Une sortie qui a été largement commentée par les internautes, sur les réseaux sociaux.
Blanquer, tacle par Hollande
L’ancien président de la République lui, estime que l’actuel ministre de l’Education, n’a pas pris ses responsabilités sur ce sujet. Selon lui, Blanquer est parfaitement au courant que le débat pèse depuis plusieurs années et que la moindre petite étincelle peut servir l’intérêt seul de la polémique. « À qui profite cette polémique, ces outrances ? D’un côté aux extrémistes, en l’occurrence au Front national, et de l’autre aux islamistes. Beau résultat ! », s’est ainsi emporté Hollande.
À qui profite cette polémique, ces outrances ?
Pour rappel, le débat au sujet du port du voile a été relancé après que Julien Odoul, élu RN, ait attaqué une mère de famille voilée, accompagnant une sortie scolaire au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. Dénoncée, l’attaque aurait pu finir dans les oubliettes si personne n’en avait rajouté. Malheureusement, selon l’ancien président, certains ont préféré relancer le sujet « sans qu’il n’y ait d’ailleurs de conclusion, puisque la loi doit s’appliquer ».
Laisser un commentaire