Le 26 septembre dernier s’éteignait celui qui était alors considéré comme étant le dernier président de « l’ancien temps ». Jacques Chirac, 86 ans s’en est allé, laissant derrière lui un héritage politique monstrueux, mais aussi et surtout, une famille en deuil. Son épouse, Bernadette, semble d’ailleurs être très fragile depuis l’annonce de sa mort.
Et pour cause, celle qui a confié être dépendante de son époux, souhaitait s’en aller avant lui. Son absence aux funérailles de l’église Saint-Sulpice à Paris semble d’ailleurs en dire long sur sa situation actuelle. Perdue, dévastée, celle-ci ne s’imaginait pas un seul instant traverser une période telle que celle-ci. C’est en tout cas ce qu’affirme Erwan L’Eléouet, l’auteur de “Bernadette Chirac, les secrets d’une conquête”, au micro de RTL.
Bernadette Chirac avait un souhait particulier
Dans son livre « Conversation », Bernadette Chirac affirmait admirer les femmes fortes et indépendantes. Son seul souhait ? Partir avant son mari, car, comme elle le dit elle-même, elle ne sait pas comment elle pourrait survivre sans lui. Interrogé au sujet de cette sortie, le biographe et journaliste confirme que Bernadette Chirac est fragilisée par le départ de son mari. Mal en point physiquement, se déplaçant en fauteuil roulant, celle-ci vient de perdre un vrai repère.
Décès de Jacques Chirac : affaiblie, Bernadette est « très profondément meurtrie »
Le journaliste confirmera ensuite avoir rencontré les époux Chirac à diverses reprises, et même partagé quelques moments d’intimités avec eux, comme ce jour où Jacques Chirac lui montrera une photo de lui et sa femme. « On le voit dans son regard, elle a beaucoup d’amour pour Jacques Chirac ». Un témoignage qui en dit long sur le chemin parcouru par les époux Chirac et sur la détresse dans laquelle se trouve aujourd’hui Bernadette.
Laisser un commentaire