,

Donald Trump : sa menace à peine voilée contre des manifestants juifs

Donald Trump n’aura pas été très tendre avec des manifestants juifs ce mercredi 23 octobre 2019. Il n’a pas hésité à leur lancer des menaces pour l’acte qu’ils ont posé. Alors qu’il prononçait son discours, ces activistes juifs ont fait irruption dans la salle, accusant le président américain de mettre la vie des membres de leur peuple en danger. Ceux-ci scandaient des slogans tels que : « Trump met les juifs en danger ».

« Ils ne savent pas à qui ils ont affaire »

Cette manifestation qui se tient lors de la sortie qu’a effectuée le locataire de la Maison Blanche à Pittsburg, une ville située dans l’ouest de la Pennsylvanie n’est pas le fruit du hasard. Le candidat républicain à la prochaine élection présidentielle aux USA est souvent accusé pour sa tendance à soutenir « le nationalisme blanc ». Il y a environ un an dans une synagogue de la Pennsylvanie, un partisan de ce courant de pensée a froidement abattu une dizaine de Juifs.

Publicité

Aussi, s’étaient-ils organisés pour se faire entendre lors de ce rassemblement politique. Mais la réaction du milliardaire républicain est intervenue dans un premier temps sur un ton ironique avant de virer à la menace. Le président Donald Trump a traité ces manifestants comme des enfants. Il demandait en effet de ne pas leur faire du mal. « Ne leur faites pas de mal, s’il vous plaît. Ils ne savent pas qu’ils ont affaire à des gens très durs dans cette salle. Ils ne savent pas à qui ils ont affaire » déclare-t-il avant de demander aux manifestants de retourner faire le compte-rendu de leur mouvement d’humeur à leurs « mères ».

Donald Trump : il s’en prend aux juifs qui votent démocrates 

« Faites attention… »

« Bon… Retournez chez vos mères. Expliquez-leur que vous avez essayé de vous en prendre à des personnes très puissantes. Ce n’est pas une chose à faire, pas dans cette salle. Faites attention. » a poursuivi Donald Trump.

Kim Jong Un : Ses confidences sur sa relation avec Trump

Une déclaration qu’il a faite lors de cette sortie aura également été à la base des moqueries dont il a fait l’objet sur les réseaux sociaux par ses détracteurs. Il avait notamment assuré qu’il allait construire un mur dans le Colorado pour lutter contre l’immigration alors que l’Etat n’est pas frontalier avec le Mexique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité