Une scène assez incroyable. En effet, alors qu’il était en visite dans les DOM-TOM, le président Macron a eu l’occasion d’échanger avec certains compatriotes. Problème, beaucoup d’habitants de ces régions éloignées de la métropole se sentent délaissés. Chômage, problèmes liés à la sécurité, ils ont été nombreux à soulever de réels points d’interrogation.
Si certaines discussions sont restées courtoises, d’autres en revanche, ont dérapé. Alors qu’il était à La Réunion, le président Macron a ainsi discuté avec un jeune. Posant sa main sur son épaule, le président ne s’attendait probablement pas à être traité de la sorte. Connu pour aimer le contact, le président s’est finalement fait recadrer par son interlocuteur, qui n’a pas du tout apprécié que le président le touche. Ne souhaitant pas se laisser attendrir, ce dernier a donc retiré la main du président de son épaule.
Emmanuel Macron, repris de volée
La discussion elle, semble tendue. Inaudible, il apparaît compliqué de savoir ce que se disent les deux hommes. Toutefois, après un moment de colère, le jeune homme prend la main droite du président, la brandit en l’air et lance « Eh, la presse ! ». Emmanuel Macron lui, choisira de ne pas reposer sa main sur l’épaule du jeune homme, lui lançant toutefois, qu’il faisait du cinéma. « Quel cinéma ? », s’écrie alors le jeune homme.
Une scène qui provoque l’indignation
Une scène filmée et retransmise sur les réseaux sociaux. Très vite, les avis eux, ont divergé. Si certains ont affirmé être en faveur du jeune homme, qui pour eux, a bien fait de pointer du doigt cette familiarité, d’autres en revanche, estiment que le respect est dû au président de la République, comme à tous les autres élus de la République d’ailleurs.
Laisser un commentaire