L’emploi accordé par Cnews au journaliste politique Eric Zemmour alors qu’il est au cœur d’une nouvelle enquête ouverte par le parquet de Paris, n’est pas du goût des certaines députées françaises. Elles ont décidé de boycotter systématiquement cette chaîne de télévision française d’information en continu. Selon l’annonce qui a été faite par ces élues de La République en Marche, elles ne se rendront plus sur le plateau de cette chaîne de télévision à cause de l’option qu’a faite ce média.
« Ce sera sans moi… »
Sur le réseau social au petit oiseau bleu, la députée du Loiret, Caroline Janvier ainsi que celle du Val-d’Oise Fiona Lazaar ont laissé chacune d’elles, une publication qui renseigne sur le choix qu’elles ont fait de ne plus répondre aux invitations de la chaîne de Vincent Bolloré. Si Caroline Janvier a juste partagé un article du quotidien francilien sur la venue d’Eric Zemmour sur Cnews pour faire cette annonce, Fiona Lazaar a quant elle publié un communiqué qui détaille les différents motifs de cette décision.
« Quand une chaîne fait le choix de donner tribune à la haine la plus abjecte, ce sera sans moi » a notamment indiqué la députée du Val-d’Oise dans son communiqué. Rappelons que suite aux propos qui ont particulièrement été jugés choquants par certains Français, une nouvelle enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour « provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence ». Il s’était prononcé lors de la « Convention de la droite », organisée par les proches de l’ancienne députée d’extrême droite Marion Maréchal le 28 septembre.
Eric Zemmour : malgré ses dernières déclarations, il signe un nouveau contrat
Avant cette décision des deux députées françaises, beaucoup d’autres réactions avaient été observées suite aux propos violents d’Eric Zemmour contre l’Islam et l’immigration. Le mercredi dernier, la marque Nutella avait demandé « à Paris Première d’exclure ce programme » de sa liste de diffusion.
Laisser un commentaire