Le comité d’éthique du groupe Canal ne supporte plus de voir Eric Zemmour à l’antenne. Après que les élus du personnel du groupe aient déjà voté le départ du polémiste de la chaîne CNews, voilà que le comité d’éthique vient d’annoncer que l’écrivain ne passera plus en direct sur CNews, mais bien en différé.
Depuis le 14 octobre dernier, Zemmour participe à l’émission « Face à l’info », présentée par Christine Kelly. Un programme qui a déjà provoqué de nombreuses polémiques puisque Zemmour, outre l’homosexualité qu’il a comparé à un choix, a également fait l’apologie du général Burgeaud. À l’époque, ce dernier s’est rendu en Algérie avant d’y massacrer juifs et musulmans. « Moi, je suis aujourd’hui du côté du général Bugeaud. C’est ça être français. » a-t-il lancé, provoquant la stupeur de son interlocuteur.
Zemmour, un discours offensant
Il y a quelques semaines, le même Eric Zemmour avait provoqué la stupeur avec un discours relativement offensif à l’occasion de la Convention des droites de Marion Maréchal Le Pen. Déjà condamné pour incitation à la haine raciale, le polémiste n’en reste toutefois pas un banni de la télévision et a le droit de s’exprimer à la télévision.
Éric Zemmour : le personnel de Cnews réclame son départ
Bientôt une diffusion en différé ?
Une situation qui inquiète beaucoup le comité éthique du groupe Canal d’autant qu’il est donné à Zemmour la possibilité de s’exprimer sur ce pourquoi il a été condamné. Résultat, afin d’assurer « une parfaite maîtrise éditoriale », le comité d’éthique du groupe Canal a estimé qu’il serait préférable que l’émission Face à l’Info soit diffusée en différé.
Laisser un commentaire