De 1991 à 1996, Nicéphore Dieudonné Soglo a dirigé le Bénin. A l’époque la menace terroriste dans la sous-région ouest africaine était quasi-inexistante. Il n’a donc pas connu Boko Haram pendant ses années au Palais de la Marina. Aujourd’hui, le groupe terroriste est plus que jamais au centre de toutes les attentions des états qui partagent leurs frontières avec le Nigéria.
De plus, une question n’a jamais manqué de tarauder tout le monde. Comment cette secte qui mène des actes terroristes, arrive à financer ses entreprises funestes? Nicéphore Soglo a son idée sur la question. Et il n’a pas sourcillé pour livrer le fond de sa pensée lors du sommet sur le constitutionnalisme pour la consolidation de la démocratie qui s’est déroulé du 2 au 4 octobre à Niamey, la capitale nigérienne.
Récent remaniement ministériel au Bénin: «C’est juste du bricolage» selon Nicéphore Soglo
« Hercule » a parlé
Selon les propos rapportés par le journal nigérian The Cable, celui que sa femme appelle affectueusement « Hercule » a indiqué que Boko Haram était financé par les « amis » d’Arabie Saoudite et du Qatar. Il a ensuite invité l’Afrique de l’Ouest à s’unir pour résoudre ses propres problèmes, car c’est en restant uni « que nous allons gagner » a-t-il conclut.
Laisser un commentaire