Football : Mbappé fait-il chichi ?

Kylian Mbappé, l’attaquant du Paris Saint Germain serait-il en train d’en faire de trop suite à sa blessure ? Sans répondre par l’affirmative à cette question, François Brochet, l’ancien médecin de l’équipe de France Espoirs a essayé d’expliquer les douleurs que ressent le footballeur français et qui l’empêchent de rejoindre les Bleus sur la pelouse. Selon les explications de ce dernier parues dans les colonnes de L’Equipe, il ne s’agit plus d’une question de temps pour qu’il retourne sur le terrain de jeu.  Pour lui, les maux que le jeune joueur ressent ne sont plus liés à une cause réelle.

« Un travail d’explication est nécessaire… »

A en croire les propos de l’ancien médecin de l’équipe de France Espoirs, « ce type de gêne sur une cicatrice, c’est ce qu’on appelle des douleurs fantômes ». Il estime que dès qu’il aura repris avec les compétitions, il sera libéré de ces douleurs. « Un travail d’explication est nécessaire. On doit faire comprendre au joueur qu’il peut jouer dessus. » indique le spécialiste dans les colonnes de L’Equipe. Kylian Mbappé, avait eu cette lésion aux ischio-jambiers  lors d’une rencontre que son club a livré face à Toulouse. Selon le communiqué rendu public par le club de la capitale au lendemain de cette blessure intervenue en fin du mois d’août, il devrait rester loin de la pelouse verte pendant 4 semaines. Mais, ce délai a expiré depuis bien longtemps et la star du football français ne se sent pas apte à reprendre. Il ne fera pas partie de l’effectif de Didier Deschamps pour les matchs que la sélection livrera contre l’Islande et la Turquie.

Publicité
DJ Arafat : quand Mokobé réalise le rêve de ses enfants avec Mbappé 

Les délais étaient trop courts selon Deschamps

Le sélectionneur de l’équipe de France a par ailleurs abordé ce sujet lors d’une sortie médiatique qu’il a effectuée ce jeudi. Il confiait en effet aux hommes des médias que Kylian Mbappé n’était pas prêt pour cette rencontre. « Il a quitté le groupe car il n’est pas prêt. On a fait en sorte de voir sur les premiers jours du rassemblement s’il pouvait l’être, mais il aura besoin de plus de temps. Là, les délais étaient trop courts » a essayé de justifier Didier Deschamps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité