Les enquêteurs de la brigade des mineurs de Douai en France ont écouté du mercredi au jeudi 10 octobre 2019, quatre adolescents sur qui pèsent des soupçons de torture et de barbarie. Selon les informations relayées par le média « La voix du Nord », la victime ainsi que ses présumés bourreaux seraient tous pensionnaires d’un établissement de placement éducatif (EPE). Le jeune homme objet des actes de torture est un déficient mental. Il se serait plaint des traitements que lui infligent ses camarades à un éducateur du centre qui a, à son tour rendu public.
Brûlé à la cigarette
A en croire les descriptions qui ont été faites, les faits se seraient produits à plusieurs reprises. Il aurait été torturé à l’intérieur comme à l’extérieur du centre. Comme acte de torture révélé, ses agresseurs auraient utilisé une cigarette pour le brûler. Ses quatre camarades auraient également pris l’habitude de le passer à tabac. Il confie notamment avoir été aspergé du contenu d’un extincteur et poussé dans un étang.
Les jeunes hommes indexés par ces accusations, au nombre de quatre, sont âgés de 14 à 17 ans et ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête. Un juge d’instruction prendra en main dès ce vendredi le dossier selon les précisions apportées par le média « La voix du Nord ». Déjà, les premiers éléments de l’enquête identifient deux d’entre eux comme les véritables meneurs des actes comme le jeune déficient mental.
Laisser un commentaire