France : un policier arrêté pour des fausses contraventions

Un policier français séjourne depuis ce mercredi 9 octobre 2019 au centre pénitentiaire de Ducos. Il est reproché à ce dernier d’avoir fait usage de Faux en Ecriture Publique. Précédemment affecté à la Brigade Anti criminalité, le policier âgé de 43 ans faisait objet d’une enquête depuis plusieurs mois déjà menée par l’Inspection Générale de la Police Nationale. A en croire les précisions apportées dans cette affaire, il aurait donné de fausses contraventions. Il se serait même servi de ces contraventions pour faire du règlement de compte.

Il risque plus de 10 ans de réclusion criminelle…

Alors qu’il était encore en poste au service général, il dressait des contraventions sans justification sur la voie publique à certaines personnes avec qui il avait des problèmes personnels. L’enquête qui a été menée pendant près de 24 mois, s’est déroulée en plusieurs étapes. Il a dans un premier temps été placé en garde à vue dans la plus grande discrétion    dans les locaux de la police aux frontières (PAF). Ce quadragénaire a eu ainsi l’opportunité de fournir des explications sur les différents procès verbaux suspects qu’il avait eu à dresser. Les éléments de l’IGN en charge de l’enquête ont eu par ce biais l’opportunité de rassembler le maximum d’informations qui ont par la suite permis de faire évoluer l’enquête. A en croire certaines sources proches du dossier, ce policier pourrait être rattrapé par d’autres dossiers. Il risque plus de 10 ans de réclusion criminelle s’il était reconnu coupable au terme de son procès. Pour l’heure, il séjourne dans le centre pénitentiaire de Ducos dans une cellule d’isolement à cause de sa précédente fonction. Il pourrait être transféré dans les prochains jours dans une autre maison d’arrêt.

Publicité

Cette affaire intervient à quelques jours du passage devant la chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris de Nicolas C. Ce capitaine au STSI (Service des technologies et des systèmes d’information de la Sécurité intérieure) avait insulté tout un escadron motorisé de la police lors de l’acte 45 des Gilets Jaunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité