Les futurs candidats au Hadj 2020 vont devoir patienter encore un peu avant de souscrire auprès des groupes de convoyage comme cela se faisait par le passé. Selon le secrétariat permanent du Hadj qui les invite à ne pas faire cette formalité pour le moment, des dispositions sont en train d’être prises pour une meilleure organisation du pèlerinage.
Les réformes continuent au Bénin dans le cadre de l’organisation du Hadj. Après la construction d’un site d’hébergement et de regroupement au profit des pèlerins, le gouvernement s’applique aussi à améliorer les conditions de voyage des futurs candidats au Hadj. Pour l’édition 2020 de ce pèlerinage, le ministère des affaires étrangères et de la coopération a décidé de prendre les choses en main.
Aussi, invite-t-il les pèlerins à travers un communiqué signé du Secrétariat permanent du Hadj, à attendre avant de prendre tout engagement auprès des groupes de convoyage. « Dans le cadre de l’organisation du Hadj 2020, le comité d’organisation du Hadj invite les futurs candidats, à ne souscrire pour le moment auprès des groupes de convoyage comme habituellement ni en espèces, ni en nature », informe le communiqué.
Les modalités de payement du voyage bientôt dévoilées
Selon ce communiqué du ministère des affaires étrangères et de la coopération, des mesures sont actuellement en train d’être prises pour que le pèlerinage se passe convenablement pour tout un chacun. De même, le prix du pèlerinage leur sera communiqué ultérieurement. «Les modalités de payement du prix du Hadj leur seront communiquées le moment venu », a aussi fait savoir le secrétariat permanent du Hadj.
Hadj 2019 : la police ouvre une enquête, des responsables auditionnés par la BEF
Rappelons que suite au Hadj 2019, plusieurs convoyeurs ont été gardés à vue à la Brigade économique et financière (Bef) en raison d’irrégularités constatées dans la gestion du pèlerinage en Arabie Saoudite. Il s’agissait notamment de la mauvaise gestion des ressources mises à leur disposition pour offrir un séjour convenable aux pèlerins. Un état de chose qui n’a pas permis aux pèlerins de bénéficier de bonnes conditions d’hébergement durant le pèlerinage.
Laisser un commentaire