Les sanctions américaines n’empêchent visiblement pas le géant chinois des télécommunications Huawei d’aller de l’avant. Après la sortie officielle de son dernier smartphone le Huawei Nova 5T en France, le constructeur asiatique vient de dévoiler sa nouvelle montre connectée le Huawei Watch GT 2. Même si ce nouveau bijou est épargné des problèmes concernant les services de Google, il est annoncé avec une autonomie record de deux semaines. De quoi donc s’imposer dans la concurrence notamment face à d’autres géants mondiaux de la technologie tels que Samsung et Apple.
Il est compatible avec Android et IOS
Le nouveau Huawei Watch GT 2, est compatible avec les systèmes d’exploitation IOS d’Apple et Android de Google. Il est proposé en deux types de boîtiers à savoir celui de 46 mm doté d’un écran Amoled ayant une résolution de 454*454 pixel de 1,39 pouce et celui de 42 mm avec un écran Amoled 390*390 pixel de 1,2 pouce. Il dispose d’une mémoire interne de 4 GO, un capteur de rythme cardiaque et pèse 29 grammes. La puissance de sa batterie est évaluée à 455mAh et embarque les fonctions d’analyse du sommeil et d’accéléromètre.
Il dispose d’une puce Cortex-M7
La nouvelle montre de Huawei fonctionne sous le système d’exploitation LiteOs en version 1.0.1.16. La puce qui s’occupe de son alimentation est un Cortex-M7 joint à une mémoire Ram de 32 MO. En outre, le HuaweiWatch GT 2 propose notamment des applications comme les paramètres, le journal d’appel, les exercices respiratoires ou encore le stress. Et pour pouvoir gérer les données de la montre connectée, l’installation de l’application Huawei Santé sur son smartphone s’avère nécessaire.
Notons aussi que le Huawei Watch GT 2 donne la possibilité à son utilisateur de lancer jusqu’à quinze sports. On peut notamment distinguer : le cyclisme et la marche intérieure, la nage extérieure, la marche extérieure, le triathlon et le vélo elliptique. Il est disponible à partir de 209 euros.
Laisser un commentaire