Nicolas Yenoussi, directeur général des impôts

La direction générale des impôts prend une disposition spécifique pour la délivrance des attestations d’immatriculation à l’Identifiant fiscal unique (Ifu) aux aspirants au métier d’enseignant en République du Bénin. Laquelle disposition prend effet ce mercredi 2 octobre 2019.

«A compter de ce jour, mercredi 02 octobre 2019 à 15 heures précises, les demandes d’immatriculation à l’Identifiant fiscal unique (Ifu) se feront exclusivement en ligne à l’adresse ifu.impots.bj pour les aspirants au métier d’enseignant », précise le directeur général des impôts,  Nicolas Yenoussi. C’est dans un avis publié ce mercredi 2 octobre 2019.

Bénin : Plus de 10 mille contrats déjà signés aux aspirants au métier d’enseignant 

Pièces à fournir

D’après sa note, tout le processus se fera en numérique jusqu’à la délivrance de l’attestation d’immatriculation qui sera transmise à chaque demandeur dans son adresse électroniques. Pour ce, il invite les concernés à scanner et à joindre à la demande en ligne, une copie de la carte nationale d’identité ou du passeport en cours de validité ; une copie de l’acte de naissance ; une attestation de résidence; une copie du récépissé de signature du contrat de travail et une photo d’identité.

Rappelons que le gouvernement béninois avait signé des contrats avec des milliers d’aspirants au métier de l’enseignant. Ils sont déjà répartis dans les écoles pour prendre service pour le compte de l’année scolaire 2019-2020.

Voir les commentaires

11 Commentaires

  1. C’est de la peine tout simplement j’ai essayé à plusieurs reprises mais rien ne marche car après avoir rempli les cases,elles se vident après leur validation. Que faire?

  2. J’ai fait la demande d’immatriculation IFU là et à la fin du processus, j’ai lu un note selon laquelle ma demande a été enregistrée avec succès. Mais ça fait une semaine déjà, et quand j’essaie de vérifier l’IFU, quand je remplis la première page, on me dit qu’aucun contribuable ne correspond à ma recherche et que je dois réessayer.

  3. Commenter : j’ai déjà tout fait mais je n’ai pas pû voir le récépissé da colonne des pièces à fournir que vous avez vous même listé. J’ai essayé en vain de saisir moi même mais je n’ai pas pu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom