Le président Russe n’a pu s’empêcher de répondre aux accusations relatives à une supposée ingérence russe dans les élections de 2016. Lors d’un forum de la semaine de l’Energie qui a lieu à Moscou, Vladimir Poutine a adopté une manière plutôt particulière pour apporter des éclairages sur cette actualité qui défraie la chronique et fait la Une des médias internationaux.
En effet, à la question du journaliste de NBC Keir Simmons de savoir si Moscou interviendrait encore dans les élections présidentielles de 2020 aux Etats-Unis d’Amérique, l’homme fort du Kremlin, Vladimir Poutine ironise et fait rire toute l’assemblée.
« Ne le dites à personne, ok ? »
Devant tout le monde, il fait dans un premier temps semblant de couvrir le micro. « Je vais vous le dire en secret : Oui, on va sûrement le faire… » déclare-t-il avant de demander au journaliste de ne garder que pour lui cette confidence. « Mais ne le dites à personne, OK ? » a ajouté le président russe.
Ingérence dans les élections en 2016 : La déclaration de Trump à des officiels russes qui l’enfonce
L’assistance n’a eu d’autres choix que de rire suite à cette scène de Vladimir Poutine. Par la suite, le Chef d’Etat russe a pris un air très sérieux pour marteler que ces actions étaient bien le cadet des soucis de son gouvernement. « Résoudre les problèmes internes, et c’est notre principal objectif » a-t-il notamment insisté.
Laisser un commentaire